Danser et écouter de la musique à Rio !

Ambiance au Trapiche Gamboa

Retrouvez tous les articles sur Rio de Janeiro ici

Rio de Janeiro est le berceau de la Bossa Nova et c’est là aussi que la Samba, venue de Bahia, a été revisitée dès le début du XXe pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, l’emblême nationale du Brésil. Mais la samba, qui, comme déjà expliqué sur ce blog, se présente sous de nombreuses formes, n’est pas l’unique genre musical du pays. On le sait, le Brésil est un pays de musiciens, de compositeurs, de danseurs et de chanteus. La musique est omniprésente dans le quotidien des Brésiliens, et Rio, mégapole balnéraire et tropicale est certainement la ville du pays qui se distingue le plus dans ce domaine. C’est vrai pour le carnaval, ça l’est aussi pour les fêtes, les concerts et les grandes rencontres musicales. Rio est donc l’endroit idéal pour danser et écouter de la musique, quelque soit ses goûts, on y trouve toujours ce que l’on recherche. Voici quelques bonnes adresses dans divers styles, elles viennent en compléments des adresses déjà communiquées sur l’article précédent :

Commençons par la samba !

Samba

Samba da Ouvidor

L’une des meilleures samba de Rio et en pleine rue, ambiance garantie ! La Samba da Ouvidor (en référence à la rue où elle se déroule), a lieu tous les 15 jours le samedi, et regroupe quelques uns des meilleurs musiciens se  samba. Très populaire, on y va aussi pour boire un verre (de la bière !) et grignoter quelques encas locaux, tout en écoutant les airs classiques de samba.

Adresse : Rua do Ouvidor (angle rua do Mercado). Centro.  Commence vers 17h00 et termine vers 22h00.

 


 

Bar Semente, en plein coeur du secteur animé de Lapa, le bar Semente est un des hauts lieux de la musique de qualité à Rio. De grands artistes, tel Chico Buarque, le fréquentent et y improvisent parfois quelques notes, à la grande joie du public. La déco est très rustique dans un bâtiment du début du XXe siècle. On peut aussi y manger, mais c’est surtout pour la musique qu’on y va. Les meilleurs musiciens s’y présentent le dimanche et lundi.

Adresse : Rua Evaristo da Veiga, 98 – Lapa-Centro. Tel 2507 5188. Ouvert tous les soirs de 19h30 à 02h00

Ambiance au Trapiche Gamboa

Ambiance au Trapiche Gamboa

Trapiche Gamboa

Trapiche Gamboa

 

A suivre : écouter de la musique à Rio, Bossa Nova et Jazz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *