Rock in Rio

Après sept jours de shows non stop, le festival de musique Rock in Rio, édition 2013, vient de se terminer (le 22 septembre). Considéré comme le plus grand spectacle musicale de la terre, le Rock in Rio, qui malgré son appellation présente une grande variété de genres, se déroule à Rio de Janeiro dans une « cité du Rock » de 150.000 m², construite spécialement pour l´évênement. Avec quatre scènes thématiques, Mundo, Sunset, Rock Street et Eletrônico, le festival a reçu cette année 127 artistes, Brésiliens et étrangers, dont Bruce Springsteen, Alice in Chains, Justin Timberlake, Iron Maiden, Slayer, Beyoncé, Metallica, Alicia Keys, Avenged Sevenfold, David Guetta, et beaucoup d´autres.

Organisé tous les deux ans depuis 1985, le festival 2013 a reçu cette année plus de 600.000 spectateurs, avec des soirées de 85.000 personnes par spectacle. Le prochain Rock in Rio se déroulera en 2015, un an après la Coupe du Monde de foot, et un an avant les J.O ! Pour les trois ans à venir Rio ne manquera pas visiteurs !

 

Vidéo de la cité du Rock : http://rockinrio2013.com.br/local.htm

Site officiel : http://rockinrio.com/rio/

1 Comment

  • Alain dit :

    Fan absolu de rock je confirme que c’est pour moi le plus grand festival du monde, j’y ai vu Bruce Springsteen dans un show complétement fou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *