Mes voyages au Brésil

A première vue, sur une immensité pareille (le Brésil fait 16 fois et demi la superficie de la France), on peut se demander par quoi commencer. Même chose avec les plages, sur 9.000 km de côte, laquelle choisir. C´est exactement ce que je me suis demandé au début
Alors pour un premier voyage et avec un timing limité, qu´on se rassure car de toute façon une grande partie du territoire est complètement vide ou difficile d´accès. La difficulté au Brésil c´est que les centres d´intérêts sont en général éloignés les uns des autres, donc difficile d´échapper aux longues heures de transports.

Il est donc impératif de bien cibler ce que l´on a envie de faire, quel type de voyage, nature, culture,balnéaire, etc. La durée du séjourestaussi déterminante, si vous ne disposez que de quelques jours n´essayez pas de courir partout pour tout voir, vous risquez de passer tout votre séjour dans les transports, avions et autocars.

Au Brésil je conseille toujours de se laisser un peu porter par le rythme et surtout de ne pas essayer de trop en faire, l´idéal étant de choisir un endroit et de s´y attarder pour prendre le temps de vivre et sentir le pays.

Je vais essayer sur ce blog de donner quelques repères et conseils, puis de décrire certaines de mes expériences sur place, ça peut aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *